septembre 29, 2020

TAILLES: 152, 162, 172 CM | RADIUS: 19.5 M POUR 162 CM | SIDECUT: 115/88/107.5 MM POUR 162 CM | PRIX: ≈ 350€

Grâce à l’explosion du backcountry, de la randonnée et de l’AT, les entreprises de ski commencent à se faire remarquer et réagissent désormais de manière appropriée à la demande. L’Armada Trace 88 est un résultat direct de cette émergence, permettant aux skieuses qui veulent des performances de haut niveau en montée d’accompagner les aspects ludiques du ski alpin. Grâce à sa construction légère et à quelques extras spécifiques aux besoins des skieurs de randonnée, la Trace 88 remplit de nombreuses cases pour de nombreux skieurs aventureux. Légers, bien construits et généralement polyvalents, ces skis, lorsqu’ils sont associés à des chaussures et des fixations légères, vous emmèneront plus loin dans l’arrière-pays que vous ne l’auriez jamais cru possible. Il est très important que l’équipement soit parfaitement adapté au terrain et aux conditions dans lesquelles vous skiez, et si vous êtes intéressé par l’apprentissage ou si vous êtes déjà un skieur d’aventure avancé, l’Armada a le ski qu’il vous faut.

Armada Trace 88 2021

Ski test Armada Trace 88

Partant d’un noyau en bois de caroubier, les skis sont légers et faciles à utiliser. Lorsqu’il est placé dans la largeur de 88 mm de la taille, ce bois crée un ski incroyablement facile à écorcher, et il n’est pas si mal non plus dans les descentes. Dans la longueur de 162 cm, les skis pèsent 1125 grammes par ski. Cela ne ressemble à rien. Assurez-vous d’avoir les bonnes fixations et les bonnes chaussures pour supporter le poids du ski, c’est certain. Il est intéressant, et bon pour la peau, que les skis génèrent un rayon de virage de 19,5 mètres à la longueur de 162, ce qui est certainement sur le côté long pour les skis que nous voyons dans cette forme qui ne sont pas du genre à monter. C’est une forme assez droite, et pour le skinning, c’est très utile pour vous maintenir sur la ligne prévue (pensez aux skis de fond et à leur forme de flèche droite). Sous le pied, il y a un renfort de fixation titanesque, ce qui est super important pour les skis de ce type. Dans l’ensemble, la qualité de construction est parfaite pour ce mélange de performances en montée et en descente.

Armada Trace 88 un ski femme all mountain rando

En termes de façonnage et de profilage, tout cela se prête à la combinaison de la vitesse en montée et de l’enjouement en descente. L’AR 75 Sidewall de la marque de ski femme Armada est parfait pour faire la part des choses. Avec un flanc de 75 % et un capuchon de 25 %, les skis ont la rapidité dans les pointes et les queues pour accompagner la prise de carre et le contrôle du flanc vertical sous le pied. Dans la spatule, la conicité est plus spectaculaire que dans les autres 88 all-mountain, ce qui permet non seulement de retenir la peau, mais aussi de flotter dans la poudreuse. Pour les 88, ils flottent assez bien. La queue est assez standard et plate, avec une découpe pour un support de peau. Ces petites caractéristiques contribuent grandement à faire de ce ski le ski de randonnée haut de gamme dont tous les aventuriers ont besoin et envie.

Avis du Armada 88 Trace

Si vous aimez autant monter que descendre, ces skis sont faits pour vous. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de ressources, ils sont plutôt à l’aise dans l’arrière-pays. Les skieurs qui ont fait partie de la famille Armada comprendront déjà que ces skis ont la capacité de transcender les disciplines tout en conservant cet attrait ludique qui fait la réputation de la société.

X