août 20, 2020

SKI HOMME SALOMON QST 106

La nouvelle référence du freeride pour des performances ultimes sur les pentes raides.

Le légendaire QST 106 est le ski de freeride par excellence. Il maîtrise toutes les conditions et tous les obstacles et c’est l’un des skis les plus polyvalents que Salomon ait jamais fabriqué. Avec elle, vous glissez dans la plus belle des neiges profondes, vous creusez des sillons profonds dans les pentes les plus dures et vous partez à la conquête des pentes les plus raides. La nouvelle référence du freeride.

Caractéristiques du Salomon Qst 106

– Puissance : Un nouvel insert C/FX renforcé en carbone, de la pointe au talon du ski, fait passer la construction renforcée à un niveau supérieur et offre plus de puissance et de prise de carre.
– Stabilité : Bénéficiez d’une stabilité fiable grâce à la technologie exclusive Cork Damplifier incorporée dans la pointe et la queue.
– Manoeuvrabilité : La toute nouvelle forme du QST 106 permet une initiation de virage plus douce, une meilleure flottabilité et un changement de bord plus facile. QST : la nouvelle génération de la domination du freeride.

Rayon-de-courbe-salomon-qst-106

– C/FX, renforcé en carbone : La technologie brevetée et exclusive C/FX atteint un niveau de performance supérieur avec un double renforcement en carbone. Le basalte assure l’équilibre pour préserver les propriétés d’amortissement et d’absorption des vibrations de premier ordre.
– Amortisseur de liège : Les propriétés d’absorption du liège sont trois fois plus élevées que celles de Koroyd. L’utilisation du liège dans la pointe du ski permet d’obtenir un niveau élevé d’absorption et d’amortissement des vibrations avec un poids encore plus faible.
– Des parois latérales continues en sandwich assurent la stabilité et la précision. Cette conception améliore les performances grâce à une bonne adhérence sur la carre et un contact doux avec la neige.
– Rocker tout terrain
– Noyau de bois massif de peuplier léger
– Amortisseur de liège
– Renforcement total des bords

Profil du rocker Pointe / queue en % : 25 / 17

salomon-qst-106-quel-type-de-ski

Salomon QST 106 un ski freeride

Nouveau/redessiné pour 2020, le Salomon QST 106 est un mélange impressionnant de flottement et de puissance. Pour les skieurs qui cherchent à couvrir une grande variété de terrains et de conditions de neige, le QST 106 devrait être en tête de liste. Pour 2020, les skis sont devenus plus légers et plus maniables, ce qui est une très bonne chose pour un ski à neige molle. L’ajout de liège aux pointes et aux queues leur confère un poids de swing plus faible et réduit également les vibrations de manière significative. Ces améliorations importantes n’ont pas échappé à notre équipe de test, et la plupart d’entre eux ont trouvé le QST 106 2020 performant et robuste dans la plupart des conditions.

Test du Salomon QST 106

Notre testeur Achat-ski-occasion a skié et a aimé la 181, mais il est grand, donc il a pu skier la 188 aussi. Il a obtenu un 5+ pour la polyvalence et un 4,5 pour l’impression générale. Le 3 sur 5 pour la tenue de carre et la rigidité en torsion n’est pas un choc, car plus on s’élargit, plus on perd. « C’est un ski amusant. Il est très rapide d’une carre à l’autre et extrêmement polyvalent. Le liège de la spatule amortit bien le ski lors de la pratique du carving sur piste, sans pour autant ajouter du poids ». Il poursuit en ciblant ces skis pour les « carquois western à un ski ».

Le Salomon QST 106 tester par Achat-ski-occasion

Notre 2 ème testeur a skié le 188 et a aimé sa longueur. Il a donné des notes maximales de 5 sur 5 pour la flottabilité et la polyvalence et de 4 sur 5 pour l’impression générale. Jusqu’à présent, nos testeurs ont apprécié la polyvalence et l’impression générale du nouveau 106. « Excellent conducteur de tous les jours. Stable une fois sur le bord. Très rapide bord à bord pour un ski de cette catégorie. Excellente flottaison dans la neige molle. » Il estime que les skis conviennent aux « skieurs avancés à experts ». C’est toujours agréable quand on reçoit des commentaires de mise en garde comme ceux de Phil. Lorsqu’il les qualifie de rapides (pour leur largeur), c’est bon signe que les skieurs à la recherche d’un ski large et polyvalent apprécieront ce 106.

Salomon QST 106 les riders freeride vous aimer

Ayant un avis favorable sur le 188, notre dernier testeur a donné le ski surtout des 5. Les 4 pour la stabilité et le pardon sont toujours des scores assez élevés. Les 4 pour la stabilité et la tolérance sont toujours des scores assez élevés. Il étaye son score par une analyse assez encourageante. « Ce ski se déchire ! C’est un merveilleux ski polyvalent pour une grande partie du public. Facile à skier, mais solide comme un roc si on le pousse. Je n’ai jamais eu l’impression de trouver une limite à ce ski, mais c’était amusant de jouer avec à différentes vitesses. C’est génial d’entendre que les skis ont des plafonds performants, et Mike est un skieur assez rapide, ce qui le rend très impressionnant. Il conclut avec quelques félicitations : « Home run, Salomon ! »

Salomon QST 106 pour le backcountry et le freeride

Un autre outil dans la ceinture de la QST 106 est son aptitude au backcountry. Un testeur l’a sorti une paire de 181 avec des fixations Salomon Shift dans l’arrière-pays, ici à Stowe. Son impression générale et ses scores de rapidité de 5 sur 5 sont assez impressionnants ! « J’ai emmené ces mauvais garçons dans l’arrière-pays de Stowe. Ils sont très légers à l’aller et font tout ce qu’ils peuvent à la descente. Le ski ressemble plus à un 96 pieds sous terre et est facile à contrôler. Le profil du rocker coupe facilement la neige crue et la poudreuse. J’adore ce ski ! » Il a fait un excellent travail en sortant le ski des sentiers battus pour voir ce qu’il peut faire. Pour les skieurs de fond, c’est un excellent choix.

Le thème principal du nouveau QST 106 2020 est qu’il est sublimement polyvalent (pour un 106). Il n’y a pas grand chose qu’il ne puisse pas faire, de la croisière de front à la randonnée dans l’arrière-pays, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux. Nos testeurs ont tous eu une très bonne impression générale du ski, et c’est assez rare de nos jours, surtout pour un 106.

Related Tags
X