septembre 2, 2020

Test Salomon Qst Myriad 85

Le Myriad 85 QST 2020 de Salomon se distingue dans le domaine compétitif des skis tout-terrain par sa polyvalence. Ils font tout simplement tout bien. À 85 mm sous le pied, les skis sont soit du côté large de l’étroit, soit du côté étroit du large, selon votre perspective. À la fin de la journée, il est agréable d’avoir quelque chose sur les pieds dont on n’a pas vraiment à se soucier, et on peut simplement skier. Vous n’aurez pas à vous demander si vous avez apporté les bons skis ou non, car à l’exception d’une journée de neige très profonde, la Myriad 85 de QST est un outil idéal pour ce travail. Et si c’est une journée de poudreuse très profonde, c’est parfait ! Nos testeurs ont adoré la nature facile à vivre et le caractère polyvalent de la Myriad 85, et beaucoup d’entre eux ont été surpris de constater à quel point ils les aimaient. Avec un noyau en bois de peuplier, une plateforme électrique en Ti et un stratifié carbone/lin/basalte, le QST Myriad 85 a beaucoup à offrir, mais tout cela donne quelque chose de vraiment savoureux. Le rayon de virage de 16 mètres donne au ski la possibilité d’effectuer un grand nombre de virages de formes différentes, ce qui accentue encore une fois la nature polyvalente du ski toutes montagnes.

Avis Qst Myriad 85

Notre testeur Achat-ski-occasion.com a skié le 161 et a aimé sa taille, mais a trouvé qu’il était juste sur le petit côté. Peut-être qu’un 169 pour un skieur comme notre testeur fonctionnerait mieux. Néanmoins, elle a donné aux skis des notes élevées tout au long de la ligne. Sa meilleure note de 5 sur 5 était pour l’aspect ludique, et nous ne pouvons pas penser à une meilleure catégorie pour obtenir un 5. Toutes les autres notes étaient de 4 sur 5, indiquant un haut niveau d’aptitude dans toutes les conditions et sur tous les terrains. Il dit : « Super ski ! C’est tellement amusant ! Super pardonnant, rapide, réactif et sûr. J’ai vraiment aimé ce ski, aussi bien pour les virages courts rapides que pour les grands virages larges en Super G ! » Ça nous semble bien, Morgan !

salomon qst myriad 85 quel type de ski

Salomon QST Myriad 85 un ski all mountain

Notre 2ème testeur a également skié le 161 et l’a trouvé d’une longueur appropriée. Pour un ski de 85 mm sous le pied, la note de 5 sur 5 de notre testeur pour la rigidité en torsion et la tenue de carre est une bonne surprise. Toutes ses autres notes de 4 sur 5 pour les autres catégories en disent long sur la polyvalence de ce ski. Il affirme qu’il a « la rigidité parfaite pour repousser un peu la limite de vitesse sans se sentir trop agressif ». Un bon point ici, c’est que bien qu’il existe des skis plus rigides et mieux adaptés à la vitesse, le Myriad 85 se démarque parce qu’il fait cela, et d’autres choses aussi. Comme le dit notre testeur, ils sont « ludiques et performants avec un minimum d’effort« . Oui ! Un ski pour les paresseux ! Mais vraiment, c’est bien de savoir qu’on peut le pousser si on veut, mais qu’on n’est certainement pas obligé de le faire pour obtenir de bonnes performances.

QST Myriad 85 ski femme de chez Salomon

Notre 3ème testeuse a skié le 161 et a aimé la taille. Ses scores étaient tous assez élevés, avec une impression générale de 5 sur 5, à côté de la flottaison, de la stabilité et de la rapidité. Notre testeuse est une skieuse très forte, il est donc agréable de voir qu’elle est impressionnée par la performance globale de la Myriad 85. « J’ai eu un plaisir fou à les tester ! Elles avaient un bon rocker dans les spatules, ce qui rendait les virages beaucoup plus amusants. J’ai aimé le rayon de virage et je pouvais supporter la vitesse et l’agressivité avec lesquelles je skiais. Parfait pour les skieurs intermédiaires sur neige rapide ! Le poids du ski est un peu plus lourd, ce qui vous permet d’être plus agressif dans les virages et la vitesse ». Elle affirme que tout le poids n’est pas mauvais, et que pour un ski comme celui-ci, il est utile et amusant d’avoir un peu d’énergie et d’humidité sous les pieds.

salomon qst myriad 85 radius

Le ski alpin Salomon QST Myriad 85 de 2020 se trouve au point mort du marché. Il a une forme superbe, un rayon polyvalent et une construction intelligente. Ces éléments se combinent pour former un ski amusant, ludique et équilibré, capable d’affronter une grande partie de la montagne dans toutes les conditions.

X