janvier 9, 2021

TAILLES: 180, 187, 194 CM | RADIUS: 18M | SIDECUT: 138/104/128MM | PRIX: ≈ 799.95€

Le tout nouveau Rossignol ski freeride Blackops Sender Ti est le grand et costaud ski du groupe. Il ne remplace pas tout à fait le Soul 7 (ce titre étant plus réservé au Sender). Le Sender Ti a un nouveau shape, une construction plus solide et des options de longueur plus importante pour le ski freeride agressif. Les grandes améliorations apportées à la ligne de freeride de Rossignol vont certainement attirer de nouveaux fans. La Sender Ti bénéficie d’un laminé titanesque sous le pied ainsi que de laminés en carbone et en fibre de verre. Cela donne au ski une bonne résistance, avec environ 2200 grammes par ski sur une longueur de 187 cm.

ROSSIGNOL BLACK OPS SENDER TI

Vous pouvez sentir le poids en termes de stabilité et de résistance, mais pas autant lorsqu’il s’agit de s’embourber – ils sont en fait assez vifs. Lorsque vous leur donnez de l’espace pour courir, ils commencent vraiment à s’animer. Ils sont moins effilés et moins basculants que les Soul, donc ils fonctionnent comme des skis plus directionnels, c’est sûr. Pointez et déchirez avec le rayon de virage plus long de 21 mètres et vous serez récompensé par la stabilité et la puissance tout au long de la sculpture. Les queues assez raides rendent le ski très résistant à la fois à la vitesse et sur une neige plus ferme, alors préparez-vous à cette différence sur le Soul, c’est sûr. À 106 mm sous le pied, nous constatons une bonne flottaison, mais l’absence de rocker et de conicité signifie que ce n’est pas tout à fait le flotteur que son prédécesseur avait.

AVIS ROSSIGNOL BLACK OPS SENDER TI

Bob St. Pierre a skié le 187 et a trouvé qu’il était de bonne taille, mais il est également impressionné par le fait que les skis sont livrés en 194, ce qui est très tentant ! Les 4 sur 5 ont été donnés pour la flottabilité, la stabilité, l’enjouement, la polyvalence et l’impression générale, donc nous commençons plutôt bien avec ces nouveaux skis. Les 3 pour la rapidité et le pardon ne sont pas trop surprenants étant donné la nature plus rigide et plus volumineuse du ski. Bob appelle cela une « grande amélioration par rapport à l’Ame – un ski totalement nouveau ». Stable, rigide et humide, mais ni encombrant ni planant. En fait, j’ai été surpris de voir à quel point ils sont vifs et réactifs, compte tenu de leur poids et de leur forme. J’adorerais les jours de grand fond à grande vitesse ». Et Bob conclut en notant que le Sender Ti est « un ski très solide ! » Jeff Neagle a skié le 180, de taille appropriée, et a obtenu les meilleures notes pour la stabilité, la rigidité en torsion et la tenue de carre, chacune de ces catégories obtenant un 5 sur 5. 4 pour tout le reste, sauf pour le pardon. Il est donc évident que Jeff a eu des pensées et des impressions favorables sur ces skis. « Le Sender Ti, c’est du vrai. Il est puissant, a un superbe amortissement des vibrations, et les skieurs experts agressifs vont adorer ses capacités. » Jeff note que le caoutchouc fait aussi une bonne différence. « Je suis un grand fan de la sensation unique que procure le caoutchouc de ces skis. C’est un peu différent du métal – peut-être est-il meilleur pour l’amortissement des vibrations ? Je n’en suis pas sûr, mais les skis ont une sensation de douceur distincte que l’on retrouve sur tous les skis Blackops, et pas vraiment aussi répandue sur les autres marques ».

Mike Thomas, comme Bob, a également skié le 187 et était un grand fan de la flottaison et de la maniabilité, ces deux catégories gagnant des 5 sur 5. L’impression générale a également valu un 5 très convoité. Mike affirme que « c’est le meilleur ski de freeride Rossignol que j’ai pratiqué depuis des années ». Il est doux et très humide, avec beaucoup de puissance quand vous le voulez. J’aime beaucoup la largeur pour un ski de freeride à neige molle, beaucoup de flottement sans sacrifier complètement la rapidité de carres sur une neige plus dure. Juste un très bon shape combiné à une très bonne sensation ». Il est intéressant de constater que tous nos testeurs ont noté le caractère unique du ski, car cela semble être un objectif que Rossignol visait vraiment.

Les nouveaux skis sont amusants, et quand le fabricant fera un saut et le clouera, ça va bien marcher pour nous tous. La sensation d’humidité et de stabilité du Sender Ti fera de ce ski un concurrent sérieux dans la division freeride haute performance, c’est certain.

X