janvier 9, 2021

TAILLES: 159, 167, 175, 183 CM | RADIUS: 15M pour 175CM | SIDECUT: 123/74/109 | PRIX: ≈ 799.95€

Il existe des skis de carving plus larges et des skis de carving plus étroits. Il existe des skis de carving avec des rayons de virage plus longs et des skis de carving avec des rayons de virage plus courts. Et puis il y a le Rossignol ski de piste homme Hero Elite MT, qui se trouve quelque part au milieu. C’est dans ce milieu que se trouvent beaucoup de skieurs. Ils ne font peut-être pas partie de l’équipe de course locale ou de quelque chose comme ça, et ils sont probablement des passionnés de carving qui attendent avec impatience les nouvelles dameuses au début de chaque journée. C’est là que le MT brille vraiment. D’une longueur de 175 cm, les skis ont un rayon de virage de 15 mètres, ce qui est plus court que celui de la version LT et plus long que celui du ST.

ROSSIGNOL HERO ELITE MT SKI TEST

Les skis ont donc ce bon milieu de terrain, et il est alimenté par la largeur de 74 mm au niveau de la taille. Plus étroit que le Plus et plus large que le ST, le MT se retrouve à nouveau dans la zone des goldilocks pour les largeurs de carving. La taille mi-lourde est parfaite pour la majorité des skieurs car elle ne nécessite pas un point d’équilibre aussi précis, mais elle est également assez étroite pour offrir une excellente rigidité en torsion. Inchangé pour 2021, sauf pour les graphiques, l’expérience antérieure de nos testeurs sonne toujours vrai. Le noyau en bois, les deux feuilles de métal et le double LCT se combinent tous pour donner une sensation de course, mais avec une empreinte plus large et une flexion plus souple que les skis de course haut de gamme, ce qui est une bonne chose pour la plupart d’entre nous, simples skieurs mortels.

AVIS DU SKI TEST ROSSIGNOL HERO ELITE MT

Marcus Shakun a skié sur le 175, mais il devrait être sur le 183 en raison de son gabarit de 6’5″. Malgré tout, il a aimé beaucoup d’aspects de ces skis. 5 sur 5 pour la rapidité, la maniabilité, l’enjouement, la rigidité en torsion, la tenue de carre et l’impression générale sont tous des scores assez bons pour un ski à face avant trop petit pour le skieur. Marcus appelle cela un « carquois d’un ski pour la face avant ». D’une carre à l’autre, il est rapide comme l’éclair. C’est le ski idéal pour les skieurs avancés ou experts qui aiment les virages courts ou longs et qui aiment un ski énergique et rapide en sortie de virage ». Rossignol fait également un excellent travail avec le flex de leurs skis, ce qui a fait remarquer à Marcus que la « pelle amortie avec la queue plus rigide » assure une grande « stabilité sur la carre ». Il conclut en déclarant qu’il n’y a « pas trop de points négatifs à propos de ce carveur avant polyvalent et à multiples virages ».

En tant que responsable de notre magasin et membre de l’équipe de course de fous du ski, Steve Sulin pense avoir trouvé « mon ski de course pour l’année prochaine ». J’ai hâte ! » Il a skié le 175 et a trouvé qu’il était de la bonne longueur, c’est sûr. Il a obtenu 5 sur 5 pour la stabilité, la rapidité, la maniabilité, la rigidité en torsion, la tenue de carre et l’impression générale. Comme il s’agit d’un ski plus unidimensionnel, les faibles notes obtenues pour la flottaison, l’enjouement, le pardon et la polyvalence ne sont pas surprenantes. Nous devrons vérifier si les temps de Steve sont sensiblement meilleurs avec ces solides carveurs.

Le Rossignol Hero Elite MT a beaucoup à offrir, car sa capacité à tourner plusieurs fois est sans égale dans sa catégorie. La technologie de contrôle de la ligne, combinée à l’humidité du ski, crée un beau mélange de puissance et de précision. Ils sont également rapides, alors soyez sûr de venir préparé pour suivre les hauts niveaux d’intensité qu’ils vont dégager.

X