janvier 18, 2021

TAILLES: 166, 173, 180, 187 CM | RADIUS: 16.5M | SIDECUT: 127/88/117 MM | PRIX: ≈ 649.95€

Nous aimons parler des « Experience » 88. Nous pourrions le faire toute la journée du ski test Rossignol. Dans cette largeur, vous obtenez vraiment tout ce dont vous avez besoin d’une paire de skis. Vous vous souvenez quand tout ce qui dépassait 80 mm était considéré comme un gros ski ? Eh bien, à 8 mm de largeur au-dessus de 80, on les aurait considérés comme des bateaux absolus à l’époque. C’est intéressant maintenant qu’il s’agit de skis all-mountain avec un accent sur le carving. Mais c’est là où nous en sommes maintenant, et l’Experience 88 Ti prend énormément de place dans la catégorie des skis « do it all ».

SKI TEST ROSSIGNOL EXPERIENCE 88 TI

Si vous vous situez dans le spectre intermédiaire à expert et que vous faites un mélange de ski à différentes vitesses et sur des terrains variés, vous serez heureux sur ce ski. C’est l’un des skis les plus polyvalents et les plus complets du marché actuel, et nos testeurs l’ont remarqué année après année avec cette construction. Grâce au LCT que Rossi utilise sur ses skis jusqu’à la coupe du monde, la tige verticale en basalte qui court sur la longueur centrale du ski permet un grand équilibre entre la puissance de carving et l’humidité, tout en gardant le ski léger et maniable. Au fond, il s’agit de créer les mêmes performances qu’un ski haut de gamme, mais avec un poids plus léger pour que les simples mortels puissent le skier toute la journée. Bien que ce ne soit pas un ski de poudreuse selon les normes actuelles, nous ne devrions pas être aussi rapides pour éliminer un ski de 88 mm sous le pied de notre liste de carquois à un ski. Combien de fois neige t-il plus de 15 cm pendant la nuit ?

AVIS DU ROSSIGNOL EXPERIENCE 88 TI

Jeff Neagle a skié le 180 et a trouvé qu’il était d’une bonne longueur. Outre un 3 pour la flottaison, Jeff a obtenu des 4 pour le reste du parcours. C’est le meilleur score de la moyenne, ce qui montre l’équilibre et les capacités de haut niveau du E88. « L’Experience 88 Ti présente un très beau mélange de caractéristiques de performance pour la plupart des skieurs et la plupart des stations de ski. En d’autres termes, c’est un ski très complet. Ce que je préfère, c’est la façon dont il passe du terrain sur piste au hors-piste et aux conditions de neige, sans jamais vraiment se sentir déplacé. Je suppose qu’un inconvénient à cela est que l’on pourrait dire qu’il n’excelle pas, car il n’est pas le meilleur de sa catégorie dans aucune des deux applications, mais sa capacité à faire les deux est très impressionnante ».

ROSSIGNOL EXPERIENCE 88 TI UN SKI ALL MOUNTAIN HOMME

Steve Sulin était sur la 173, et bien qu’il puisse s’acheter un 180, la durée des tests du 173 était plus que suffisante. Comme Jeff, les 4 sont au bout du compte, à l’exception d’un 5 pour l’impression générale. Ces skis impressionnent rarement. Steve dirige le magasin de détail, de location et de démonstration ici, il en a donc vu beaucoup sortir. Il les qualifie de « modèle à suivre » et dit qu’ils « peuvent tout faire ». Ils aiment s’amuser et sculpter toute la montagne. Ils sont rapides et agiles et j’aime beaucoup la taille plus courte pour un ski de carving rapide. Ils sont aussi très bons dans les bosses ». Steve a raison de noter que les skis ont un rayon de virage plus court que certains autres skis de cette gamme, ce qui les rend très doués pour le carving en groupe serré. Sur le 180, les notes de Phil McGrory étaient sur la bonne voie – surtout dans les 4, ce qui montre une fois de plus la polyvalence de ces excellents skis. Phil dit que l’Experience 88 Ti « est un vrai ski all-mountain léger. La construction de la spatule et le profil à bascule progressive donnent au ski un poids de swing plus léger et une initiation de virage en douceur. Le ski est très stable à la vitesse et sur les terrains escarpés et offre une bonne prise de carre sur la neige compacte ou ferme. La rapidité des virages et l’agilité du ski lui permettent d’être très maniable sur des terrains plus étroits comme les bosses et les arbres ». Oui, on dirait que ça fait tout !

Les fous du tout-terrain vont adorer l’expérience globale de ces skis, de l’avant à l’arrière, ils font tout simplement tout.

X