janvier 18, 2021

TAILLES: 154, 162, 170 CM | RADIUS: 13M | SIDECUT: 127/94/117 MM | PRIX: ≈ 599.95€

La ligne Blackops est totalement remaniée pour 2021, et les skis test Rossignol pour dames Stargazer sont l’un des modèles les plus polyvalents et les plus complets. Avec 92 mm sous le pied sur 162 cm de longueur, les skis ont cette largeur au milieu de la route et sont conçus pour être extrêmement polyvalents. Les skieurs du monde entier considèrent que cette largeur sous les pieds, qui va de bas en haut à la moitié des années 90, est en quelque sorte la zone de Goldilocks pour pouvoir faire un peu de tout, des virages en carving sur les dameuses à la flottaison dans la poudreuse dans les backballs. Le Stargazer bénéficie d’une construction relativement légère et d’une nature conviviale, ce qui le rend idéal pour les skieurs du domaine avancé. En plus d’avoir une disposition agréable pour le vrai ski all-mountain, ils ont également fait tomber les graphismes du parc avec tous ces nouveaux skis Blackops, et le Stargazer doit être en tête de liste.

SKI TEST ROSSIGNOL BLACK OPS STARGAZER

La construction des skis consiste à s’amuser dans une variété de conditions et de terrains différents. En commençant par un noyau en bois de Paulownia, les skis sont légers et rapides, avec un bon retour positif. Qu’il s’agisse de faire des virages sur les dameuses ou de flotter dans le frais, ce bois léger offre la stabilité et la force nécessaires pour vous mener là où vous devez aller. Rossi ajoute à cela son stratifié Diago Fiber, qui est ancré dans la fibre de verre. Il s’agit d’un substitut de corde en carbone qui est très rigide par rapport à son poids. Combiné à la fibre de verre, il agit donc comme un agent raidisseur qui donne au ski une sensation de robustesse et de robustesse sans ajouter le poids d’un laminé métallique ou d’un autre matériau. Bien que plus léger pour les experts agressifs, il possède un plafond remarquablement performant et peut être utilisé par une grande variété de types de skieurs.

ROSSIGNOL BLACK OPS STARGAZER SKI ALL MOUNTAIN FEMME

En termes de forme et de profil, il penche nettement plus vers le côté freeride des choses que vers le côté avant. Avec une bonne conicité de la spatule, les skis ont une forme en cuillère qui permet une meilleure flottaison. En conséquence, les 92 mm sous le pied du 162 flottent beaucoup plus comme un ski plus large. Comme la partie la plus large de la pelle est plus éloignée de la spatule, les skis se rabattent et s’élèvent facilement et en douceur dans la neige molle et les conditions plus profondes. Pour les skieurs qui passent beaucoup de temps à s’adonner au hors-piste, c’est une excellente forme à avoir à l’avant du ski. L’arrière est un peu plus professionnel, avec moins de conicité et de balancement. Cela permet au ski de tenir le virage plus longtemps, ce qui crée un carve plus doux. Cela augmente la longueur effective des carres du ski et donne l’impression qu’il est un peu plus long que la taille ne l’indique, surtout à partir du milieu de l’arrière. Le basculement modéré de la spatule reflète la forme effilée du ski, ce qui permet une meilleure flottaison et une transition plus facile entre les virages. Dans l’ensemble, la forme et le profil sont plus freeride-ish que le côté avant, et comme Rossignol fabrique d’autres skis, comme leur Experience 88, qui brillent sur les pistes, cela offre une alternative plus douce à la neige.

Les femmes de niveau intermédiaire à avancé qui recherchent quelque chose de léger pour les sortir des sentiers et les amener dans les zones plus douces vont adorer le nouveau Blackops Stargazer. Un nom étrange, oui, mais un super ski qui a une tonne de polyvalence. Avec les nouvelles constructions et formes de Rossignol, ces skis seront un excellent complément à votre quiver, ou peut-être ce ski qui les remplacera tous.

X