janvier 18, 2021

TAILLES: 162, 172, 182, 192 CM | RADIUS: 19M | SIDECUT: 131/98/121 MM | PRIX: ≈ 699.95€

SKI TEST ROSSIGNOL BLACK OPS HOLYSHRED

Ces dernières années, de nombreux testeurs et contributeurs ont utilisé ces skis test Rossignol, et il est assez rare que nous entendions quelque chose qui ne soit pas étincelant à leur sujet. En forme de mélange de ski de poudreuse et de ski de parc, ce ski de 98 mm est construit et prêt à tout. Inchangé à l’exception du nom et du graphisme pour 2021, le Holyshred prend le relais du Blackops 98. Construit avec un noyau en bois, des inserts en caoutchouc dans les pointes et les queues, et une plaque de métal sous le pied, les skis ont tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser en toute montagne dans un esprit freestyle. Cela est dû principalement à la souplesse des pelles et des queues ainsi qu’à la forme à double spatule. Rarement dans le parc, j’ai trouvé une utilisation intéressante pour les twin tips dans les bois, car vous pouvez faire un virage de base en 3 points pour vous mettre dans la bonne direction si vous allez trop vite – c’est pourquoi je les adore, mais les skieurs de parc ainsi que les chiens de poudreuse aimeront le talon relevé pour le plaisir, en le gardant en ligne avec ce que vous êtes censé faire sur un twin tip. Les pointes et les queues caoutchoutées font un ski assez silencieux et stable – impressionnant pour quelque chose qui n’est pas vraiment conçu pour une charge dure dans la boue et en dehors des pistes. Le Holyshred n’est pas le plus léger du marché, mais il a un toucher substantiel, alors ne le confondez pas avec un simple foc léger et rapide.

AVIS DU TEST ROSSIGNOL BLACK OPS HOLYSHRED

Bob St.Pierre a skié le 192, et il a senti que finalement, la forme du ski correspondait à sa taille pour lui. Bob skie également le 191 Enforcer 100 et possède un 191 K2 Pinnacle 105, il n’est donc pas étranger aux skis longs. Il a obtenu une note de 5 sur 5 pour le Holyshred pour son jeu et sa tolérance, et une note de 4 pour sa flottabilité, sa stabilité, sa polyvalence et son impression générale. On peut dire sans risque de se tromper que Bob était très enthousiaste à propos de ce grand jumeau. « C’est un merveilleux ski avec une personnalité très humide, calme et amusante. Ces skis peuvent tout faire – carver, bosses, poudreuse, park – qu’est-ce qu’il y a à ne pas aimer ? Bob ne manque pas de rappeler les qualités de silence et d’humidité de ce ski, le qualifiant de « tueur rapide et silencieux de toutes les conditions et de tous les terrains ». En dehors de la partie « tueur », ça sonne bien !

Jeff Neagle était sur le 182 et a trouvé que c’était son type de ski. Il a obtenu la note maximale de 5 sur 5 pour l’aspect ludique et l’impression générale, alors si vous êtes aussi dans ce domaine, jetez un coup d’œil au Holyshred. Jeff « adore skier sur le Holyshred. Pour moi, il allie l’enjouement d’un ski à double spatule à la sensation plus précise d’un ski directionnel. Il n’est pas vraiment directionnel, mais il est moins symétrique que beaucoup de skis à double spatule de ce type, ce qui est très utile quand on se balade en montagne. C’est donc un excellent choix pour quelqu’un qui veut des capacités dans le parc de terrain, mais ce n’est pas son seul objectif ».

ROSSIGNOL BLACK OPS HOLYSHRED UN SKI ALL MOUNTAIN HOMME

Phil McGrory était aussi un grand fan de la grande taille, il a fait faire un tour au 192. Il a obtenu une note de 5 sur 5 pour la polyvalence et l’impression générale, ce qui montre une fois de plus la nature bien connue du Holyshred. Phil se fait l’écho de ce que Jeff a dit sur la forme directionnelle par rapport à la forme à double spatule et sur la façon dont le Holyshred se distingue de beaucoup d’autres skis de la catégorie. « Le Blackops Holyshred est un jumeau directionnel ludique et polyvalent qui peut s’adapter à presque tous les terrains qu’un skieur à la recherche d’un carquois à ski peut affronter. Bien que le Holyshred soit un ski directionnel, il reste assez puissant pour affronter les conditions de neige grossière et hachée tout en conservant les sensations ludiques qu’un skieur de freestyle appréciera ». Donc, un twin qui agit comme un ski all-mountain. Intriguant.

Toutes les bonnes choses sortent du Holyshred. Depuis quelques années, les skieurs apprécient la nature all-mountain de ces jumeaux de 98 mm, et adorent leur caractère polyvalent et ludique. Il y a beaucoup plus de choses dans ce ski que ce que la plupart des skieurs peuvent penser.

X