janvier 17, 2021

TAILLES: 156, 164, 172, 178, 186 CM | RADIUS: 19M | SIDECUT: 128/94/118 MM | PRIX: ≈ 599.95€

Nous en parlerons à plusieurs reprises, mais il y a beaucoup de noms différents pour la ligne Blackops de Rossignol cette année, et je vous promets que nous allons tous nous en sortir ensemble avec le ski test Rossignol. Le modèle Escaper de la ligne Blackops remplace le Sky 7, offrant un ski un peu plus étroit qui a le même caractère général, mais avec quelques nouvelles courbes de freeride Blackops. Si de nombreux skieurs ont aimé le Sky et sa nature maniable et rapide, il lui manquait un peu de vitesse en raison de ses extrémités et de ses talons extra-légers.

SKI TEST ROSSIGNOL BLACK OPS ESCAPER

Rossignol a changé cela pour l’Escaper, en proposant une construction plus traditionnelle avec des pointes et des queues plus larges (mais toujours maniables) pour accompagner le reste du ski. Avec 94 mm sous le pied et sans métal, les skis seront rapides, faciles à tourner et auront une bonne tenue de carre sur les skis durs. Il s’agit plutôt d’un ski de freeride étroit par rapport à un ski all-mountain plus large, simplement parce que la construction est plus proche d’un ski de hors-piste, similaire à celui du Sky 7. Avec un rayon de virage de 19 mètres, un noyau de bois plein et l’attitude Blackops adventure, l’Escaper peut sembler moins cool que les Senders ou Holyshreds du monde Rossignol, mais il va trouver un bon public avec une grande variété de skieurs, et c’est exactement ce que nous aimons.

TEST ROSSIGNOL BLACK OPS ESCAPER UN SKI ALL MOUNTAIN HOMME

Jeff Neagle a skié sur l’Escaper de 178 cm de long et a constaté que les points forts se situaient davantage dans le sens de la rapidité et de la maniabilité que dans celui de la force et de la stabilité. La plupart de ses scores étaient de 4 sur 5, et cela correspond assez bien à ce que l’on attendrait d’un ski sans métal au milieu des années 90. Jeff a le sentiment que « l’Escaper ne va pas attirer beaucoup d’attention parce que ce n’est pas le ski « cool » de la collection Blackops, mais de façon réaliste, c’est probablement la meilleure option pour la plupart des skieurs de cette nouvelle gamme de freeride. L’Escaper est léger et agile sur vos pieds. Il vous permet d’aller facilement là où vous le pointez, mais il vous offre également un bon soutien et une relative stabilité. Vous en tirez une agréable sensation d’énergie lorsque vous enchaînez des virages et vous n’avez pas besoin de lui donner beaucoup d’impulsion pour y parvenir, ce qui va en faire un favori parmi les skieurs intermédiaires et moins agressifs. Vous obtenez une belle accélération latérale sans trop de travail ». Il n’est pas le seul à avoir remarqué cet effort pour récompenser la ration.

AVIS DU SKI TEST ROSSIGNOL BLACK OPS ESCAPER

Steve Sulin a également obtenu la plupart des 4 points pour l’Escaper, avec un seul 5 pour l’impression générale. Lui aussi était sur le 178 et a noté que c’était une bonne longueur pour lui. Steve est d’accord avec Jeff, déclarant que l’Escaper est une « grande amélioration par rapport aux skis Sin/Sky 7″. C’est beaucoup de ski, mais ils pardonnent, donc c’est logique ». En ce qui concerne l’agilité des skis, Steve les trouve « rapides et amusants, bons dans les bosses, et ils font des virages difficiles ». Ils font un excellent virage à ski, léger mais solide ». C’est ce type de performance qui fait que l’Escaper se démarque, et jusqu’à présent, nos testeurs l’ont remarqué.

Toujours sur la 178, Phil McGrory a souhaité une paire plus longue (186), mais cela n’a pas empêché des scores élevés de surgir sur sa feuille. Les 4 pour la polyvalence, le pardon, la rapidité et la maniabilité ont été les points forts, tandis qu’un 3 pour la rigidité en torsion a été le point faible. Il n’en reste pas moins que les notes moyennes de ces bâtons polyvalents sont assez élevées. Phil déclare que « le nouveau Blackops Escaper de Rossignol est un ski all-mountain solide, ludique et indulgent. Il est assez stable pour les journées de travail sur les dameuses, mais aussi assez ludique et agile pour le ski hors piste. Avec 94 mm sous le pied et un profil de spatule à bascule progressive, le ski a une bonne flottaison dans la neige plus molle, mais lorsque le ski est sur la carre, le profil de la spatule assure un contact solide avec la carre ». Phil recommande également le Escaper aux skieurs de niveau intermédiaire à avancé.

La nouvelle ligne Blackops est très amusante. L’Escaper est une nouvelle offre formidable, qui espère reprendre là où le Sky s’est arrêté, mais aussi ajouter de nouveaux détails et des choses à aimer par lui-même.

X