février 6, 2020

Quelles sont les nouveautés du ski test 2019/20? Quelles planches devriez-vous regarder de plus près cet hiver? les amateurs de sports d’hiver ont pu tester les points forts de la saison dans différentes conditions – des flocons épais avec une mauvaise visibilité aux conditions météorologiques impériales et aux meilleures conditions de piste. Ce sont les six skis les plus populaires élus par nos testeurs:

Atomic Redster G9

Chez Atomic, un sculpteur a une longueur d’avance: le Redster G9 a été testé le plus fréquemment aux côtés du X9. Le ski est idéal pour tous les amateurs de vitesse – grâce à la direction Servotec développée par Atomic, le Atomic Redster G9 se comporte idéalement à toutes les vitesses, offre de l’agilité avec des virages larges et de la stabilité lors de la conduite en ligne droite. Le revêtement en titane garantit une rigidité en torsion et la meilleure adhérence sur les bords.

Atomic Redster g9

Salomon XS RACE RUSH GS + X12

Le nom dit tout: le Salomon X S / RACE RUSH GS + X12 est un carver performant qui convainc sur les pentes parfaites comme sur la glace. Ceci est assuré, entre autres, par la technologie Edge Amplifier, qui apporte idéalement la puissance aux bords. Un ski qui a convaincu les testeurs avec ses changements de swing sans effort, une adhérence sensationnelle et une vitesse élevée.

Salomon XS Race Rush

Völkl Deacon

Chez Völkl, la série Deacon était particulièrement appréciée des testeurs. Le Völkl Deacon 80 est un sculpteur de course performant qui, grâce à des technologies innovantes, permet une expérience de conduite parfaite dans toutes les conditions de piste. La construction 3D.Ridge promet une transmission de puissance idéale vers les bords, même sur la glace. Trois rayons garantissent une flexibilité et une vitesse élevées.

Völkl Deacon 80

Fischer Rc4 Worldcup

Les Speedfans ont également testé de manière approfondie la série Fischer World Cup. Le Fisher RC4 Worldcup SC est un ski de slalom dont la technologie est suspecte de la compétition de ski: un noyau en bois avec un double revêtement Titanal rencontre la surface d’origine de la Coupe du monde et une finition de carre précise. Le résultat? Une adhérence et un flex parfaits ainsi qu’une transmission de puissance idéale, ce qui permet des vitesses élevées et des virages courts au point.

Fischer Rc4 Worldcup

K2 Mindbender

En raison de la météo, les skis all-mountain étaient très populaires au Glacier Testival. Il en va de même pour la série Mindbender de K2, qui promet une expérience hors-piste parfaite. Les freeriders sont développés pour une sensation de neige profonde ultime sous la devise « Définir les limites – redéfinir le freeride ».

k2 Mindbender

Head Supershape I Magnum

Chez Head aussi, un modèle tout-terrain a été le point fort des testeurs. Le head Supershape I.Magnum SW est un ski flexible qui accélère à chaque virage grâce à la technologie KERS utilisant des fibres chargées de copeaux. Pour encore plus de vitesse, le ski a une base UHM C avec un meulage de structure de course. Le noyau en bois avec deux couches de Titanal assure une mobilité et une réactivité maximales sur tous les terrains.

Head supershape I magnum
X