mai 28, 2020

Il ne fait aucun doute que M. Head a une longue expérience dans la construction de skis et donc dans l’application de diverses technologies. Head est capable d’un transfert de technologie innovant, c’est-à-dire de ne pas considérer les différents domaines séparément mais de les laisser se stimuler mutuellement. Il en va de même du fait que les expériences du secteur de la course se retrouvent également dans le secteur du tout-montagne ou dans la construction de chaussures. Head intègre même des développements issus de la physique supérieure ou du développement des casques. Avec Head Kore ski freeride plaisir prend tout son sens.

Qu’est-ce qui est important dans le ski freeride ?

Afin de décider quelles technologies utiliser et quelles technologies ne pas utiliser, il faut bien réfléchir à ce qui est important dans un ski de freeride. Le résultat : il doit être aussi léger que possible, avoir une portance maximale sur neige molle et être aussi contrôlable que possible.
C’est ce sur quoi Head s’est concentré lors du développement de la nouvelle série Kore et a laissé de côté tout le reste.

Environ 200 grammes de poids sont économisés simplement en ne donnant pas aux skis Kore une surface plastique comme d’habitude, mais en pressant une toison de résine.

Graphene, Koroyd, Karuba : le meilleur pour le freerider

D’autres technologies, un peu plus compliquées, contribuent également à rendre les skis coréens incroyablement légers :
Avec le Graphene, Head utilise le matériau le plus dur et le plus léger connu de l’humanité pour les pointes et les extrémités des skis Kore, ce qui les rend encore plus légers, plus réactifs et plus faciles à manœuvrer dans la neige poudreuse.

Le Koroyd est un matériau en forme de nid d’abeille qui est par ailleurs principalement utilisé dans la construction de casques et qui est extrêmement léger et très élastique. Les propriétés d’amortissement du Koroyd confèrent aux skis Kore un contrôle très précis ainsi qu’une grande rigidité en torsion et une grande stabilité.

Le noyau en bois Karuba contribue au faible poids des skis Kore avec son rapport densité/poids parfait et donne au rider une conduite vivante et douce.

Les nouveaux modèles Kore pour les freeriders intègrent donc les technologies et les matériaux les plus avancés actuellement disponibles, selon M. Head. Cela en fait non seulement les skis les plus légers de leur catégorie, mais aussi des skis extrêmement faciles à manœuvrer partout sans sacrifier l’adhérence et la prise de carre.

Du débutant à l’expert : la bonne tête de Corée pour chaque freerider

Pour permettre aux différents types de freeriders d’avoir leur prochaine aventure, Head sort bien sûr les skis Kore en différentes versions :

Head Kore 105
Les bons skieurs expérimentés qui recherchent principalement la poudreuse, mais qui sont sur la piste de temps en temps, devraient jeter un coup d’œil à la Head Kore 105 avec son profil large.

Head Kore 99
La Head Kore 99 est la machine polyvalente idéale pour les riders ambitieux qui vont toujours dans la neige profonde, mais qui passent aussi beaucoup de temps sur la piste.

Head Kore 93
Le Head Kore 93 est le ski idéal pour tous les débutants en freeride de taille légère à moyenne. Il est également disponible en Head Kore 93 W pour les femmes débutantes en freeride.

Lo,gue vie au Head Kore ski freeride plaisir…

Related Tags
X