juin 24, 2020

Conseils pour vous aidez à trouver la bonne longueur et le bon type de ski

Dès que vous décidez de skier, la question du bon modèle et de la bonne longueur de ski n’est pas la seule question qui se pose lors de l’achat d’un nouveau ski. Après tout, c’est surtout cette longueur qui détermine votre performance sur la piste. Sur la page du conseils ski on vous dit tout.

La réponse à la question sur la bonne longueur ne doit pas être donnée sans conseil ou sans le savoir-faire approprié. Si vous ne souhaitez pas utiliser le conseils ski personnalisés des magasins de sport, l’alternative plus confortable des magasins en ligne reste une bonne source d’information.

Skieur débutant ou skieur expert ? Quel est votre niveau de ski !

En général, les bons conseils ski pour trouver la bonne longueur de ski dépend de la taille du skieur et du type de ski. En outre, vous devez être conscient de vos compétences et de vos capacités. Si vous n’êtes pas sûr, vous trouverez en plus du guide des skis une classification approximative des différents niveaux de performance :

Débutants

Vous n’avez jamais fait de ski auparavant ou, au mieux, vous n’avez suivi que quelques cours. Votre motivation est presque inarrêtable, mais il vous manque encore la bonne technique. Vous voulez progresser rapidement et améliorer vos compétences. On se sent plus en sécurité sur les pentes douces et larges, où l’on peut faire ses virages sans obstacle et où l’on n’est pas loin de la cabane suivante.
+ d’info sur le niveau de ski débutant

Skieur avancé

Vous vous sentez relativement en sécurité sur les pistes et n’avez même pas peur des pentes rouges. Quelques obstacles ou bosses suffisent pour rendre le ski amusant. Bien que vous voyiez encore des possibilités d’amélioration en ce qui concerne la technique professionnelle ou le coup de pied de vitesse absolu, vous êtes satisfait de vos compétences et appréciez les pistes au grand air.
+ d’info sur le niveau de ski avancé

Expert

Le ski est votre vie et vous passez chaque minute libre sur des skis. Même pendant vos vacances, vous voyagez dans des régions froides et enneigées pour poursuivre votre passion. Vous pouvez avoir des certificats ou des médailles accrochés à votre mur, prouvant que vous pouvez garder la tête froide même pendant les compétitions sportives sur les pistes et que vous avez une parfaite maîtrise de vos skis.
+ d’info sur le niveau de ski expert

Vous trouverez ici un aperçu de la longueur des skis pour vous aider lors de votre prochain achat. Tout ce que vous avez à faire, c’est de rechercher vos compétences et votre discipline de ski – c’est aussi simple que cela.

Types de ski, pratique et discipline…

En plus d’évaluer vos compétences, vous devez également être conscient du terrain sur lequel vous souhaitez faire évoluer vos nouveaux skis.

Sur piste

Vous êtes un amoureux de la neige fraîche et des pistes parfaitement damées. C’est pourquoi vous préférez rester à l’écart des bosses ou autres obstacles. Une neige de maïs épaisse ou une neige poudreuse profonde vous dissuadera.
+ d’info sur les skis de piste

ski de piste

Course et race

La vitesse est votre meilleur ami et vous êtes accro à la montée d’adrénaline qui envahit vos amis sur les pistes. Il s’agit d’aiguiser les carres de vos skis sur la glace et de les faire glisser. Vous profitez également de toutes les occasions pour affiner votre technique et vous améliorer, que ce soit lors de virages courts et rapides ou de longues courses de slalom.
+ d’info sur les skis de compétition

ski de course

All mountain

Vous ne vous souciez pas de la neige et des conditions météorologiques. L’essentiel est que vous soyez en plein air à ski. Ensuite, vous profitez de l’air froid – que ce soit sur des pentes préparées ou en terrain sauvage. Votre devise est tout simplement : Sortez et montez sur vos skis !

Freestyle

Peut-être vous considérez-vous comme un élève de l’école de journalisme et n’êtes-vous guère intéressé par ce qui se passe sur les pistes. Parce que tout ce qui compte pour vous, ce sont des parcs cool et pleins d’action où vous pouvez vraiment vivre. Vous voyez vos défis dans les halfpipes et les lignes ferroviaires créatives. Il s’agit d’apprendre de nouveaux trucs et de passer une bonne journée de ski avec ses amis.
+ d’info sur les skis freestyle

skieur freestyle

Freeride

Des températures basses et une préparation professionnelle de haut niveau, voilà qui vous fera battre plus fort. Si le temps le permet, vous sortez de votre station de ski habituelle et vous vous attaquez à la très haute montagne et aux pistes de descente. Et si le temps ne joue pas en votre faveur, cela ne vous empêche pas de tracer quelques lignes dans la neige fraîche et profonde.
+ d’info sur les skis freeride

skieur freeride

Télémark

Il s’agit d’une discipline particulière pour les skieurs. Elle exige un contrôle total du corps et une tension musculaire. La particularité de cette technique est la posture unique pendant la descente. La fixation spéciale télémark vous permet de libérer vos talons du ski pendant la descente et d’atteindre ainsi la position télémark appropriée. En tant que débutant, vous devez probablement d’abord vous habituer à cette technique de descente, mais après cela, le télémark peut être vraiment amusant.

Ski de randonnée

Pour trouver le bon matériel de ski de randonnée, il existe ici un guide qui s’occupe exclusivement du ski de randonnée.

Conseils ski général sur la taille des skis

Enfin, voici quelques conseils généraux pour vous aider à choisir la bonne longueur de ski :

Des skis plus courts

Vous conduisez lentement et préférez les virages courts
Vous ne considérez pas votre technique de conduite comme un expert
Vous ne voulez pas de skis à rocker

Des skis plus longs

Vous aimez conduire vite et aimez les longues balançoires
Vous aimez le ski avec Twin Tip
Vous souhaitez avoir des skis à bascule

 

X