juin 27, 2020

Le ski, c’est la descente de la montagne. Mais parfois, on ne peut pas éviter d’aller sur la neige avec ses chaussures de ski. Mais cela peut parfois être assez glissant. Avec le système de fixation pour chaussures de ski Grip walk système, vous obtenez la prise dont vous avez besoin.

Les semelles des chaussures de ski antidérapantes

Vous avez déjà entendu parler de la technologie Grip walk système, mais vous ne savez pas vraiment quoi en faire ? C’est simple : il s’agit de plaques de semelle au profil incurvé qui permettent un roulement naturel et facilitent la marche avec des chaussures de ski. Même les passages glacés et enneigés peuvent être maîtrisés facilement et sans glisser grâce au profil haut et nervuré des semelles et aux éléments de fixation correspondants. Ils vous donnent l’adhérence et la résistance au glissement nécessaires. La transmission et la libération parfaites de la puissance font également partie des avantages. D’ailleurs, ils sont fixés par des vis – à l’avant et à l’arrière de la chaussure. Les semelles GripWalk sont marquées d’un logo correspondant et de la norme ISO 9523.

Une fixation grip walk système c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, des fixations spéciales font partie du système de fixation des chaussures de ski GripWalk, qui s’adaptent parfaitement aux plaques de semelle GripWalk. Ceci est facilement reconnaissable par le logo GripWalk, que vous trouverez dans la zone de la plaque de glissement au bout de la reliure.

Grip walk système

Quels sont les avantages des semelles et fixations gripwalk

  • Parfaite adhérence à la marche grâce au profil nervuré
  • Une prise fiable
  • Marche et roulage naturels grâce à une semelle ergonomique et un profil de semelle arrondi
  • Manipulation aisée – l’entrée et la sortie de la liaison GripWalk se font comme d’habitude
  • transmission idéale de l’énergie en ski
  • Les fixations Gripwalk ne nécessitent aucun réglage spécial de la hauteur – elles fonctionnent avec les semelles Gripwalk (selon la norme ISO 9523) ou certaines semelles alpines ( ISO 5355).

La compatibilité de liaison grip walk système

La technologie Gripwalk est de plus en plus populaire auprès des fabricants. Par exemple, Völkl, Dalbello, Nordica, Head, Rossignol, Blizzard, Atomic, Look, Dynastar, Fischer, Tecnica, Lange, Salomon, ou K2 fabriquent maintenant des fixations et des chaussures de ski avec la technologie Marker GripWalk. Cela est facilement reconnaissable grâce au logo GripWalk.

gripwalk système

Si vos chaussures de ski portent déjà le logo Gripwalk (que vous trouverez sur le devant de la zone des orteils), les semelles sont déjà prémontées. Logiquement, ils travaillent également avec toutes les fixations GripWalk. Les fixations alpines qui n’ont pas le logo ne fonctionneront pas avec les semelles GripWalk. Les chaussures de ski à semelle alpine (ISO 5355) doivent être utilisées. Il existe également des chaussures de ski portant le logo Gripwalk Option qui peuvent être équipées de la semelle Gripwalk de la marque correspondante.

La meilleure façon de choisir le bon équipement est donc d’utiliser le logo comme guide.

Gripwalk compatible avec d’autres systèmes

Les chaussures de ski à semelles alpines (adultes) sont généralement compatibles avec les fixations Gripwalk pour autant qu’elles soient conformes à la norme ISO 5355 ou ISO 9523 (mais alors seulement avec des semelles GripWalk supplémentaires)
Les chaussures de ski de randonnée ne sont pas compatibles avec les fixations GripWalk
Les fixations conventionnelles ne sont pas compatibles avec les semelles GripWalk
Le mieux est d’obtenir des conseils en ligne.

X