mai 26, 2020

Les skis, les chaussures de ski et les vêtements sont déjà préparés : Il devrait bientôt être de retour sur les pistes ! Mais il n’y a pas que l’équipement qui doit être adapté aux grands jours des sports d’hiver. Le corps doit également être préparé aux tensions et aux contraintes particulières de la montagne. Avec ce billet de blog, je vous propose quatre exercices pour vous préparer à la saison de ski.

Exercices du torse et des jambes pour le ski

Les pistes glacées, les longues pentes de neige profonde et les manèges rapides exigent beaucoup de notre corps – surtout les jambes et le torse sont mis à rude épreuve. L’articulation de la cheville est l’articulation la plus importante en ski, car c’est là que s’exerce la pression sur les chaussures de ski et donc sur les skis. Les échauffements à réaliser avant d’aller skier sont également très important. Après une journée de ski n’oubliez pas non plus les étirements pour se décontracter

Comment intégrer une préparation au ski au quotidien

En plus de votre programme sportif habituel, qui devrait inclure des unités cardio et un renforcement musculaire de base, je voudrais vous donner 4 exercices que vous pouvez facilement intégrer dans votre journée pendant la saison d’hiver ou en préparation au ski.

SE METTRE EN FORME POUR LE SKI TOUT EN SE BROSSANT LES DENTS ?

Se mettre en forme pour le ski en se brossant les dents

C’est presque possible ! Parce que ma recommandation pour un entraînement très efficace et intensif se fait en exactement 4 minutes + échauffement. La question de savoir si vous pouvez encore garder votre brosse à dents dans votre bouche est une autre question ! Avec la version originale du HIIT Tabata Workout, vous pouvez augmenter vos performances de 20 % en moyenne en 6 semaines avec 8 intervalles de 20 secondes de charge et 10 secondes de pause (4 minutes d’entraînement au total). L’entraînement court doit être effectué quatre fois par semaine et à plein régime ! Échauffement : 5 minutes de sauts, de sprints sur place et de boxe dans l’ombre en alternance.

Les squats de saut: Les squats sont un programme standard pour tout skieur – il n’y a pas d’autre solution. Les squats de saut nous donnent l’occasion de nous adresser plus fortement à l’articulation de la cheville et d’obtenir plus de mouvement et de puissance de saut ! Planche à pousser Le tronc et aussi les bras sont parfaitement entraînés par cet exercice. Nous passons en permanence de l’appui-coude au push-up et vice-versa. Fentes de saut Voici également un classique : les fentes de saut ! Dans la version sautée, cet exercice est particulièrement exigeant en termes de coordination. Si vous n’êtes pas encore prêt, vous pouvez également utiliser les fentes normales – car elles sont intensives !

Related Tags
X