juillet 21, 2020

Pourquoi les débutants ont-ils besoin de leurs propres skis ?

Vous êtes donc nouveau dans ce sport, vous avez loué une poignée de fois et maintenant vous êtes accroché ! Il est maintenant temps pour vous d’investir dans un ski débutant. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, posséder une paire de skis à soi a des avantages assez substantiels.

Pour commencer, vous n’aurez plus à attendre dans de longues files d’attente pour louer des skis, surtout pendant les week-ends très chargés. Vous pouvez désormais faire partie de ces skieurs qui sortent leur équipement de la voiture et se dirigent directement vers le guichet, ce qui vous permet de vous rendre sur la montagne beaucoup plus rapidement.

Le fait d’avoir vos propres skis plutôt que de les louer vous permettra également de faire parti des débutants à ski qui progressent beaucoup plus rapidement. Les skis de location ont généralement un dessus beaucoup plus épais qui permet de les utiliser pendant plusieurs saisons et qui résiste aux rigueurs de nombreux skieurs différents qui les utilisent. Si cette toile améliore la durabilité, elle ralentit en fait la courbe d’apprentissage des skieurs en inhibant la flexion du ski. C’est pourquoi le fait de passer de la location à la possession de skis change la donne pour les skieurs qui souhaitent progresser.

Lorsque vous possédez vos propres skis, vous vous familiarisez avec leur réaction et ce qu’il vous faut pour les contrôler, ce qui vous permet de prendre confiance beaucoup plus rapidement. Cela signifie également que vous êtes responsable de l’entretien de vos skis. Un ski fraîchement farté et réglé est tout simplement plus performant, quel que soit votre niveau. En profitant de l’occasion pour entretenir vos bâtons, ils prendront soin de vous.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon ski débutant ?

Avant tout, un ski débutant doit être doux et indulgent. Lorsqu’un ski est doux et indulgent, il ne nécessite pas beaucoup d’énergie, d’habileté ou de technique pour le faire réagir quand et comme vous le souhaitez. Ce pardon provient généralement d’une construction de la casquette, d’un noyau composite, d’un noyau en bois plus souple ou d’une combinaison de bois et de matériau composite.

La construction de la casquette fait référence aux côtés du ski, juste au-dessus des carres. Vous pouvez voir que la feuille supérieure du ski est enroulée autour des côtés du ski. Ce style de construction est plus économique et permet au ski d’avoir un flex de torsion plus souple pour les débutants. Les skis peuvent avoir les deux constructions ensemble dans un seul ski qui offre le meilleur des deux mondes, l’adhérence sur les carres et le pardon ensemble.

Chaque fabricant a ses propres méthodes et matériaux qui entrent dans la construction de base du ski. Toutes ces méthodes font essentiellement la même chose. Elles permettent au ski d’avoir ce parfait équilibre entre facilité de ski et stabilité lorsque vous commencez à vous mettre au défi en prenant de la vitesse ou en diversifiant le terrain sur lequel vous vous trouvez.

Une autre caractéristique intéressante d’un ski débutant est qu’il possède un certain profil de rocker. Le rocker a commencé à être incorporé dans les constructions de ski il y a une dizaine d’années. Le rocker est la forme légèrement courbée vers le haut ou le cambre inversé de la spatule et parfois de la queue du ski. Cette forme aide le skieur à amorcer un virage plus facilement et plus efficacement. Le rocker vous aidera également à pousser un chasse-neige avec peu d’effort, ce qui vous donnera plus de contrôle. Les skis qui ont un rocker dans la queue vous aident à déraper ou à dériver dans un virage. Cela signifie que le ski vous libère plus facilement d’un virage. Une fois que vous aurez grandi et développé vos compétences, vous découvrirez l’art d’exécuter un virage. Les profils de rocker vous aident à y arriver beaucoup plus rapidement.

Il existe de nombreuses variétés de skis pour débutants, mais les meilleurs sont capables de skier à un niveau intermédiaire également. Certains vrais skis de débutant ne sont capables d’aller qu’à des vitesses plus lentes et ne sont vraiment bons que pour aller en montagne. D’autre part, tous les skis mentionnés dans ce blog offrent une aussi bonne glisse, que vous soyez encore sous vos pieds ou que vous ayez atteint un niveau intermédiaire. Vous n’aurez pas besoin de réinvestir dans de nouveaux skis aussi rapidement avec ces types de skis

Le bon ski débutant est généralement parfait pour la progression des petits niveaux. Cela signifie que le ski comprend une fixation qui est conçue pour améliorer la flexibilité du ski. Les skis système ont une fixation qui est incluse dans le prix et se fixent au ski par une plaque de fixation. Cette plaque de fixation ajoute un peu de levier pour faire basculer le ski sur la carre et lui permettre de fléchir naturellement pour un contrôle plus facile.

Naturellement, le ski débutant est beaucoup moins chers que les skis de niveau avancé. Il n’est pas nécessaire que les skis pour débutants soient chargés de nombreuses technologies et constructions performantes que l’on trouve dans les skis pour skieurs avancés, ce qui permet de réduire les coûts au minimum.

Comment connaître la taille d’un ski débutant ?

Le dimensionnement d’un ski est un processus simple mais important, nécessaire pour que vous puissiez profiter au maximum de la montagne et en tirer le meilleur profit. Un mythe populaire veut que les skis très courts soient plus faciles à contrôler. Le fait est que si vous avez un ski trop court pour votre poids, il peut en fait vous enlever le contrôle et rendre le processus d’apprentissage beaucoup plus difficile. La bonne taille des skis est vraiment très important pour un bon apprentissage du ski

Regardons les meilleurs skis débutants

Pour cette liste, nous combinons les modèles masculins et féminins ensemble.

K2 Secret Luv / K2 Konic 78

Ces skis K2 offrent la construction spécifique des femmes Bio-Konic sur le Secret Luv et la technologie Konic sur le Konic pour hommes, qui utilisent tous deux un bois plus lourd et plus dense sur le périmètre du noyau et un bois plus doux et plus léger au centre du noyau. En tirant le matériau plus lourd vers les bords du ski, il les rend plus faciles à manœuvrer.

Le Catch Free Rocker du Secret Luv a un profil rocker/camber/rocker. Le Speed Rocker du Konic 78 a un profil de rocker/cambre en pointe. Ces deux profils permettent d’entrer facilement dans les virages et, avec le Secret Luv, de pardonner un peu plus lorsque vous sortez d’un virage.

Atomic Vantage X 77 C W / Atomic Vantage X 77 C

Ces deux skis Atomic de cette saison sont dotés du profil Exo, qui comporte une feuille supérieure inclinée au-dessus des parois latérales, ce qui réduit la quantité d’énergie nécessaire pour contrôler le ski. Le Carbon Tank Mesh est un renfort sous la feuille de dessus du ski qui est fait de fibres de carbone tissées qui ajoutent de la résistance au ski sans ajouter de poids supplémentaire.

Le All-Mountain Rocker d’Atomic vous aidera à apprendre rapidement à exécuter un virage. Le Vantage X 77 C W possède deux technologies spécifiques aux femmes avec une construction en forme de V et l’ajout d’un talon-élévateur dans la plateforme de fixation. Ces technologies permettent à l’anatomie féminine d’avoir plus de contrôle sur les skis et moins de fatigue en montagne.

Rossignol Experience 76 CI W / Rossignol Experience 76 CI

Ces deux skis font leurs débuts cette saison avec de tout nouveaux designs. Le RossiTop Cap Construction fait un travail fantastique pour garder les skis légers, mais stables. L’Air Tip VAS sur le dessus des deux skis est composé de matériaux qui réduisent les vibrations, absorbent les vibrations des spatules et adoucissent la conduite pour vous.
e noyau en carbone/plâtre offre une sensation très énergique tout en maintenant le poids au minimum, avec une grande combinaison de stabilité et de tolérance. Le profil progressif vous permet d’engager le ski dans n’importe quelle forme de virage, à n’importe quelle vitesse, avec peu d’effort. Le All-Terrain Rocker permet une initiation de virage en douceur et une sortie facile.
+ d’infos sur les skis homme Rossignol Experience
+ d’infos sur les skis femme Rossignol Experience

Elan Element W / Elan Element

Ces skis en sont à leur première saison et vont être des outils d’apprentissage révolutionnaires pour les années à venir. La nouvelle technologie Groove d’Elan améliore votre équilibre et votre contrôle en permettant au ski de fléchir latéralement dès la moindre pression.

Des nervures découpées dans la feuille supérieure du ski vous permettent d’engager toute la carre du ski pour un contrôle sans effort. Le Parabolic Rocker vous aide à dériver ou à déraper dans et hors des virages avec peu d’effort. La Power Shell ajoute une sensation de légèreté mais de soutien au ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1
X