juillet 20, 2020

Pour leur deuxième saison, les skis Salomon XDR Series ont reçu des critiques élogieuses de la part de tous les types de skieurs de l’année dernière. Conçue principalement pour les dameuses sur le front de neige, la série XDR propose un ski pour tous les niveaux de skieurs, de l’expert agressif à la recherche de puissance et de précision au débutant doux qui a besoin de pardon et d’une sensation de ski facile.

Ski Salomon XDR

C/FX 3 mélange le carbone et le lin pour renforcer la puissance et la résistance des XDR tout en offrant une sensation de légèreté. Cet additif est en train de devenir l’une des plus grandes technologies du ski en suivant la tendance qui consiste à rendre les skis plus légers et plus résistants. Le carbone améliore la transmission de l’énergie et la stabilité, tandis que le lin apporte un coup d’énergie à chaque virage.

Le All-Terrain Rocker 2.0 est inclus dans chaque modèle de la série XDR pour rendre votre ski dans toutes les conditions plus facile qu’il ne l’a jamais été auparavant. Le Rocker en pointe engage le ski dans un virage rapidement et efficacement tout en offrant une certaine flottaison dans la neige fraîche. Le cambre sous le pied saisit la neige et libère le rebond à chaque virage. Une légère bascule dans la queue améliore la maniabilité en vous libérant d’un virage avec peu d’effort.

La forme progressive All Mountain Shape de Salomon se remarque surtout sur la pointe du ski. Cette forme de la spatule permet au ski de plonger facilement dans un carve tout en étant capable d’absorber l’énergie négative qui est causée par des conditions de neige difficiles ou grossières. Cette forme permet une manoeuvrabilité facile et un ski doux avec une quantité décente de flottement dans la neige fraîche pour un ski de front.

Le Pulse Pad est fait de caoutchouc et ajouté sur les bords du ski et d’autres points stratégiques qui amortissent et absorbent les vibrations pour un ski plus doux.

Quel est le meilleur XDR pour moi ?

La série XDR de Salomon propose un ski pour chaque niveau de skieur afin de compléter une collection complète de skis. Décomposons-les modèle par modèle.

Salomon XDR 88 Ti

Il est le plus polyvalent de la collection. Sa taille de 88 mm est très agile et rapide lorsque vous utilisez une dameuse, tout en étant capable de passer à travers la neige crue les après-midi où les amas de neige sont de plus en plus gros à chaque tour. Les parois latérales en sandwich pleine longueur s’accrochent dans des conditions fermes ou glacées, ce qui en fait un favori pour les habitants agressifs de la côte est qui plongeront dans la poudreuse lorsque vous aurez une tempête tout en offrant une forte sculpture lorsque vous n’avez pas eu beaucoup de neige dernièrement. La fixation Warden MNC 13 qui est incluse avec la XDR 88 Ti est certifiée multi-normes, ce qui vous permet d’utiliser n’importe quel type de semelle de chaussure lorsque les réglages appropriés sont effectués.

Salomon XDR 84 Ti

Il partage une construction et une flexibilité similaires à celles de la 88 Ti, mais avec une taille légèrement plus étroite et une forme de virage plus serrée. C’est un excellent ski pour l’intermédiaire fort jusqu’à l’expert agressif qui favorise un rayon de virage plus petit à la capacité de se défoncer. L’agilité et la stabilité de ce ski sont suffisantes pour satisfaire même l’expert le plus agressif tout en permettant à la forte confiance intermédiaire d’augmenter la vitesse confortablement.

Salomon XDR 80 Ti

Alors que les deux skis précédents sont inchangés par rapport à la saison dernière, le XDR 80 Ti a subi un léger changement graphique, mais la plus importante amélioration concerne la fixation qui est incluse avec ce ski. La nouvelle fixation Z 12 Walk est capable de s’adapter aux semelles WTR, GripWalk et DIN standard. La taille de 80 mm devient un peu trop étroite pour explorer un terrain non damé, mais ce que vous perdez en polyvalence, vous le gagnez en rapidité bord à bord pour découper des carrosseries plus serrées avec une sensation de douceur et de stabilité. La XDR 80 TI est une option solide pour les skieurs de l’arrière-est ou du Midwest qui skieront exclusivement sur les terrains damés.

Salomon XDR 78 ST

Il est un excellent ski pour les débutants sportifs jusqu’aux intermédiaires solides qui veulent un ski léger et facile à manœuvrer. Une couche de basalte ajoute de la force sans ajouter de poids supplémentaire. Un Ti Power Zone se trouve juste en dessous de la plateforme de fixation qui ajoute la rigidité parfaite uniquement dans cette partie du ski pour offrir une tolérance dans la spatule et le talon pour faciliter l’entrée et la sortie des virages, mais une stabilité au milieu de votre virage. Un ski semi-sandwich a une construction monocoque dans la spatule et le talon, avec une paroi verticale sous le pied qui vous donne de la mobilité et de la tenue de carre quand vous en avez besoin.

Salomon XDR 76 ST

Il est une excellente option pour le vrai débutant à l’intermédiaire doux ou pour l’adolescent qui est prêt pour sa première paire de skis d’adulte. Sa construction souple et tolérante permet une progression et un développement faciles pour les fondamentaux du ski. Le noyau en bois offre suffisamment de stabilité pour que vous soyez à l’aise lorsque vous prenez de la vitesse sans vous sentir trop exigeant ou fatiguant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1
X