juillet 25, 2020

La qualité des petites entreprises est le reflet de celle des grandes entreprises
Malgré son ascension sur le marché du ski, Icelantic est moins une entreprise de ski standard, gérée de main de maître, qu’une collaboration d’esprits créatifs et passionnés. Chez Icelantic, vous n’avez pas de collègues, vous avez des amis.

Des amis qui ont la même volonté de fournir de l’inspiration et des skis de qualité. Des skis qui vous donnent envie de faire des randonnées dans la nature et de vous attaquer aux lignes les plus tortueuses. Icelantic s’engage à fabriquer des skis amusants et progressifs, avec les meilleurs graphismes de l’industrie.

La passion des skis Icelantic

Icelantic a commencé comme le rêve de Ben Anderson, 14 ans. Vivant dans le Colorado et étant un accro du ski, il savait exactement ce qu’il était destiné à faire. Il a commencé à construire des skis avec deux frères et soeurs de Boulder, CO. Il a brièvement fréquenté l’université où il a appliqué tout ce qu’il avait appris à la création d’une entreprise de ski.

Après avoir abandonné ses études, il a appris à utiliser la CAO (conception assistée par ordinateur), a acheté l’équipement de construction de skis des frères Boulder et a commencé à construire des skis dans le garage de ses parents. Après quelques années passées à construire et à casser d’innombrables skis, Ben a finalement réussi à mettre au point un prototype prêt à être produit.

 

Des skis créatifs

Ben ne voulait pas que sa marque de ski fabrique des skis ordinaires. Ses skis devaient être rapides, stables, mobiles et durables. Ils ne pouvaient pas non plus avoir de graphisme… ils devaient être des œuvres d’art qui pouvaient être portées. C’est pourquoi Anderson n’a pas créé l’entreprise seul. La PDG de l’entreprise, Annelise Loevlie, a grandi avec Ben au Colorado. Son ami d’enfance, Travis Cook, l’avait aidé à façonner des skis. Il a également bénéficié de l’aide de son autre ami d’enfance et artiste exceptionnel, Travis Parr.

Parr a réalisé les graphismes de tous les skis depuis la création de l’entreprise. Il est responsable de la création du logo d’Icelantic, une représentation de 1 degré Celsius, la température à laquelle l’eau liquide commence à se transformer en glace. Ce logo représente l’entreprise et la façon dont elle cherche à changer l’industrie du ski. Parr conçoit tous les graphiques comme une œuvre d’art, qui peut également être utilisée sur les skis. La plupart des graphiques sont des peintures à l’huile, mais certains sont également des photographies en très haute résolution de scènes de sculpture qu’il a créées.

Ses œuvres d’art ne sont pas seulement utilisées sur des skis. Icelantic l’a également incorporée dans ses propres vêtements et dans les affiches des concerts qu’il parraine. Chaque année, Icelantic organise “Winter on the Rocks”, un concert à l’amphithéâtre Red Rocks en plein hiver. Toutes les œuvres d’art sont en vente dans la boutique d’Icelantic et sur leur site web.

Skis Fabriqué aux États-Unis

Icelantic s’est engagé à vendre strictement des produits de haute qualité fabriqués aux États-Unis. Ce concept n’a pas été facile à mettre en place. Il leur a fallu des années pour convaincre la légendaire société de snowboard Never Summer de fabriquer des skis Icelantic dans leur usine. Never Summer a accepté de le faire après avoir vu la passion qu’avaient Anderson, Parr et Cook pour la fabrication de skis. Grâce à ce partenariat, Icelantic a commencé à produire des skis d’une qualité reconnue et fiable.

Comme Never Summer, Icelantic utilise des topsheets en Carbonium qui sont durables et résistants aux éclats, des bases épaisses en Durasurf et une construction à l’épreuve des bombes. Tellement à l’épreuve des bombes qu’ils offrent une “garantie de 3 ans” sur leurs skis. Comme leurs skis, tous leurs vêtements sont également fabriqués en Amérique.

Icelantic des skis primés

Au fil des ans, l’Icelantic a remporté de nombreux prix pour ses skis. L’une de leurs lignes de ski les plus populaires est leur collection de ski freeride. La série Nomad se compose de skis légers et ludiques à deux spatules qui peuvent être utilisés n’importe où sur la montagne et affronter toutes les conditions. Grâce à l’utilisation d’une feuille de caoutchouc dans la construction, ils sont également doux sur la neige dure et très confortables dans des conditions variables.

Le Nomad 95 et le Nomad 105 peuvent facilement être utilisés dans le parc ou pour faire des tricks de tous les coups de côté qu’offre votre montagne. Bien qu’ils soient performants dans des conditions fermes, ils sont vraiment à l’aise quand les choses vont en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1
X