juillet 24, 2020

Si vous n’avez pas entendu parler de la série de skis Head Kore la saison dernière, vous devez sortir la tête de la neige. Les Head Kore 93 et Head Kore 105 de 2018 ont fait des vagues dans l’industrie du ski et ont brillé dans tous les tests de ski de l’industrie. Ils ont ramené les deux skis sans aucun changement et ont ajouté une offre de 99 mm à la gamme.

Le poids (ou l’absence de poids) des skis Head 2018, combiné à la force et à la stabilité qu’ils offraient, a établi un nouveau standard dans le domaine du ski all-mountain et de la grande montagne. Jamais auparavant des skis aussi légers n’avaient été aussi performants dans des conditions aussi variées. Le ski Head Kore a presque créé une nouvelle catégorie de skis 50/50 pour la station et la randonnée alpine. Pour la saison de ski 2019, Head complète sa collection avec l’introduction du Head Kore 99.
Chaîne Youtube de la marque

Head Kore

Les secrets du ski Head Kore

Le noyau : La colonne vertébrale de la série Head Kore est son noyau en bois léger Karuba et ses renforts en carbone. Le bois de Karuba est très léger comme le balsa, mais contrairement au balsa, il est solide, vif et capable de maintenir sa rigidité. Le carbone ajoute plus de force et d’énergie au ski sans lui ajouter de poids ; cela donne au ski une personnalité légère et enjouée qui peut devenir sérieuse quand vous le faites.

Les stratifiés : Les stratifiés uniques et high-tech de Head sont conçus pour renforcer et amortir le ski tout en maintenant le poids à un faible niveau. Head utilise un matériau appelé graphène dans ses raquettes de tennis, ses chaussures de ski et tous ses skis de course, et la ligne Head Kore ne fait pas exception à la règle.

Le graphène est l’un des matériaux les plus solides et les plus légers au monde, utilisé pour renforcer les liens au sein des résines qui servent à coller les skis ensemble. Head fusionne ce matériau dans la pointe et la queue du Kore. Cela leur permet d’éliminer les matériaux plus lourds, d’amincir le profil et d’abaisser le poids de la spatule sans perdre en résistance ou en humidité.

Les skis Head Kore utilisent également un autre matériau familier d’une manière nouvelle. Il s’agit du Koroyd, un nid d’abeille soudé thermiquement, très léger et qui absorbe très bien les vibrations. Alors que la plupart des skis utilisant le Koroyd le mettent dans la spatule et la queue, le Head Kore l’utilise sous le pied. Cela permet au ski de rester lisse sur la neige dure et d’envoyer moins de vibrations dans la jambe.

Pour réduire encore plus le poids du Kore, le Head utilise ce qu’ils appellent le Topless Tech. En utilisant un molleton en polyester à la place d’une feuille de plastique traditionnelle, Head a trouvé un moyen de garder le dessus du ski durable sans sacrifier le poids et la performance. Au-delà des avantages fonctionnels du Topless Tech, vous serez sûr d’avoir l’un des skis les plus cool de la montagne.

Head combine tous ces matériaux grâce à leur construction en sandwich. La construction du capuchon est plus légère et a moins de rigidité en torsion, ce qui rend généralement le ski plus ludique. La construction en sandwich offre une plus grande rigidité en torsion sous le pied pour améliorer la tenue de carre et la stabilité. La construction en sandwich combinée à un mélange unique de matériaux contribue au remarquable rapport résistance/poids du Kore pour vous donner un ski léger et ludique aux extrémités et stable sous le pied.

Forme : Tous les skis Head Kore utilisent une combinaison de rocker dans la spatule et le talon et un cambre sous le pied. Le rocker de la spatule et du talon améliore l’initiation aux virages sur neige dure, augmente la flottaison et facilite le slash et la glisse dans les arbres serrés ou les bosses.

Le cambre sous le pied améliore la tenue de carre et le rebond, vous donnant un ski énergique et réactif. Le Head combine ce profil avec la pointe et le tail taper pour faire de toute la ligne Kore des surfeurs de neige douce suprêmes.

Les modèles de ski Head Kore

Kore 93

Le plus étroit de la série Kore est le meilleur du groupe sur neige ferme. Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas performant dans un pied de poudreuse avec son 93mm de taille. Le Kore 93 est le moins effilé, ce qui lui donne plus de contact avec les carres pour vous aider à mordre et à sculpter la croûte avec facilité. Son rayon de coupe latérale légèrement plus serré et sa queue forte et résistante font briller le Kore 93 dans les bosses. Ce ski est parfaitement adapté pour être un carquois de la côte est, ou un bon ski de marée basse dans un carquois à l’ouest.

Kore 99

Tout nouveau dans la ligne du Kore, Head a décidé de tirer au milieu du 105 et du 93 et de faire le Kore 99. A 99mm, Head est monté sur le ring avec plusieurs des skis de montagne les plus populaires sur le marché et n’a certainement pas déçu. Comme tous les skis de la ligne Kore, ces skis sont remarquablement légers et étonnamment solides.

Kore 105

Le Kore 105 est le deuxième plus grand de la série. Avec un shape beaucoup plus effilé, un peu plus de rocker et une largeur de 105 mm à la taille, ce ski est parfait pour passer plus de temps hors piste. Il est rapide et agile dans les arbres et détruit la neige profonde intacte, ou même la neige accumulée.

Fidèle à la série Kore, il est fort et puissant et possède une grande tenue de carre pour un ski de cette taille. Après avoir dévoré la poudreuse, vous n’aurez aucun problème pour racler les virages d’une dameuse sur le chemin du retour vers les remontées mécaniques.

Si vous préférez gagner vos virages, tous les skis Kore sont suffisamment légers pour être utilisés en combinaison avec une fixation de randonnée alpine. Le Kore 105 est un ski qui peut affronter la poudreuse la plus profonde de la côte est et serait également un excellent ski pour le skieur de la côte ouest qui recherche de la neige molle, mais qui rencontre beaucoup de croûte.

Conclusion sur le ski Head Kore

Le Head Kore 93 et 105 ont fait du bruit dans l’industrie du ski l’année dernière, et avec l’ajout du Kore 99, le Head n’a pas fini de faire du bruit.

La série Kore est assez légère et conviviale pour encourager les intermédiaires à commencer à explorer la montagne, et assez solide pour satisfaire les experts de haut niveau qui cherchent un outil pour descendre les pistes et tailler des virages à la vitesse de la lumière sur les pistes les plus raides de la station.

Mais ces skis ne sont pas limités à la station. Tous les modèles de la série Head Kore sont suffisamment légers pour être montés avec des fixations de randonnée alpine, pour frapper la piste en peau et pour impressionner à la montée et à la descente. Vous pouvez combiner n’importe lequel de ces skis avec la toute nouvelle chaussure Head Kore 2 G pour créer une configuration légère parfaite pour le skinning mais plus puissante que vos skis et chaussures de randonnée alpine typiques pour la descente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1
X