juillet 22, 2020

Ski Dynastar legende X homme femme

La saison dernière, Dynastar a lancé sa nouvelle série Legend X pour hommes et femmes avec des critiques élogieuses. Conçue pour s’adapter à toutes les conditions et à tous les niveaux de skieurs, la Legend X est dotée de nouvelles technologies qui lui confèrent une conduite souple et solide sur la montagne.

Quelles sont les technologies utilisées dans la série Legend X ?

La technologie la plus cool que Dynastar a développée pour la Legend X est sans aucun doute le Powerdrive. Le Powerdrive utilise trois matériaux différents dans la construction près des parois du ski qui augmentent la transmission de la puissance et amortissent les vibrations. Le Powerdrive est composé d’une combinaison de bois, de matériau ABS et d’élastomères viscoélastiques.

Une coupe latérale à 5 points crée une sensation de grande maniabilité et un contrôle sans effort, même dans des conditions difficiles. Cette conicité dans les pointes et les queues empêche le ski d’être saisi par des bosses, de la boue ou de la neige lourde, ce qui permet de skier sans effort.

 

Quel est le Dynastar Legend X qui me convient le mieux ?

Dynastar Legend X 106

Il a un grand et puissant ride pour les skieurs agressifs à la recherche d’un ski unique pour déchirer de grands arcs lisses sur le frontside avec la largeur de la taille et le profil du rocker pour le suivre dans la poudreuse quand les choses sont douces et profondes.

Le noyau en bois de Paulownia est renforcé à 100% par des fibres qui apportent de la puissance au ski sans ajouter de poids supplémentaire. La construction en sandwich offre une excellente tenue de carre si les conditions sont fermes.

Dynastar Legend X 96

Il est conçu pour les skieurs forts de niveau intermédiaire à expert qui partageront leur temps de façon égale entre le front de la montagne et le terrain non damé.

Le renforcement en Ti et en fibres ajoute plus de puissance au noyau en bois de Paulownia, et à 96 mm sous le pied, vous trouverez ce ski agile quand vous aurez besoin de faire des virages plus serrés dans les arbres, avec une belle plateforme large quand vous l’ouvrez dans un bol vide.

Dynastar Legend X 88

Il est plus rigide et plus puissant que les deux versions plus larges, ce qui le rend idéal pour les skieurs de front qui veulent une taille assez large pour sortir des sentiers à l’occasion avec une largeur suffisante pour pouvoir affronter la poudreuse.

Les deux couches de Ti renforcent le noyau en bois de peuplier pour vous donner une excellente tenue de carre sur les terrains glacés ou fermes et une grande stabilité lorsque vous atteignez la vitesse de pointe. Le X88 est le premier ski à inclure la fixation SPX Konect qui est maintenant compatible avec les semelles des chaussures WTR.

Dynastar Legend W 88

C’est un ski parfait pour les skieuses fortes de niveau intermédiaire à expert qui recherchent la polyvalence en passant la majorité de leur temps sur les dameuses, mais qui s’aventurent hors piste lorsque les conditions sont favorables.

Le Powerdrive Free Construction possède des propriétés d’amortissement des vibrations qui s’étendent sur toute la longueur du ski pour offrir une conduite souple à n’importe quelle vitesse. Le Sandwich Construction possède deux couches de titanal qui améliorent l’adhérence et la stabilité des carres, surtout lorsque les conditions sont délicates.

Dynastar Legend X 84

C’est un excellent choix pour les skieurs sportifs de niveau intermédiaire à avancé qui ne skieront que sur les dameuses. Avec ses 84 mm sous le pied et sa coupe latérale à 5 points, le X84 fait un travail fantastique pour trancher les carves de rayon moyen.

Une construction en sandwich permet de s’agripper à la neige et d’ajouter une réactivité supplémentaire lorsque vous augmentez la vitesse. C’est un excellent ski pour les skieurs de l’arrière-est qui se sentent interpellés par les bosses ou les terrains accidentés.

Dynastar Legend W 84

C’est un autre choix vendu pour les dames qui veulent augmenter leur vitesse sans se ruiner. Les flancs verticaux et le noyau en bois sont très vivants et énergiques, sans être trop exigeants ou fatigants.

Ce modèle est équipé de la construction libre Powerdrive qui absorbe les vibrations et offre un roulement doux, tout en étant facile à manœuvrer.

Dynastar Legend X 80

Il est une option parfaite pour améliorer le jeu du skieur intermédiaire solide.

La construction à parois latérales centrales est dotée d’une construction de capuchon tolérante dans la spatule et le talon qui permet de pardonner et de tourner facilement, tandis qu’une paroi latérale verticale sous la plate-forme de fixation n’ajoute de la tenue de carre et de la rigidité que lorsque vous en avez besoin. La technologie Powerdrive Inside de Dynastar permet une flexibilité naturelle, un contrôle sans effort et un renforcement rapide de la confiance.

Dynastar Legend W 80

Il est une excellente option pour les skieuses débutantes et intermédiaires. Fabriqué avec l’Active Light Core de Dynastar, le poids total du ski est réduit de 17%.

Le renforcement à 100 % des fibres vous donne une certaine stabilité lorsque vous êtes prête à prendre de la vitesse tout en conservant une sensation de légèreté et de tolérance. Et la construction de la paroi latérale centrale assure une tenue de carre et une stabilité lorsque vous en avez besoin, avec une spatule et un talon qui pardonnent.

Dynastar Legend X Pro

Il est un outil d’apprentissage progressif pour les skieurs progressifs qui ne veulent pas se limiter aux dameuses. Le noyau en bois est renforcé par des fibres à 100 % qui gardent le ski léger et tolérant, tout en vous permettant d’augmenter la vitesse.

La construction Full Cap vous permet de déraper et de glisser un virage si nécessaire. La taille de 90 mm est beaucoup plus large que la plupart des skis à ce niveau de compétence, ce qui vous donne une solide flottaison lorsque la neige est fraîche ou vous aide à maîtriser la puissance dans des conditions difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1
X