juillet 23, 2020

Les skis Black Crows sont en train de devenir l’une des fabriques les plus dynamiques de l’industrie du ski. Fondée en 2006 par Camille Jaccoux et Bruno Compangnet, tous deux skieurs professionnels qui voulaient plus de leur matériel.

Né et élevé dans la vallée de Chamonix, le nom Black Crows vient du Chough alpin, un grand oiseau noir rare qui peut voler à plus de 13 000 pieds et qui est souvent vu par les alpinistes dans les Alpes. Le corbeau noir est né en mettant l’accent sur la polyvalence, la fonction et le design.

Ski Black Crows homme femme

Achat-ski-occasion.com propose six modèles différents de Black Crows pour les hommes et deux modèles pour les femmes. Les skieurs de niveau intermédiaire à expert qui ne savent jamais ce qu’une journée à la montagne leur apportera peuvent trouver un ou deux modèles juste pour eux. Décomposons-les ski par ski.
Chaîne youtube de la marque

Captis

Il a une taille de 90 mm et une construction semi-capsule. Avec ses 90 mm sous les pieds, le Captis est l’un des modèles les plus étroits de Black Crows. La construction semi-capuchon permet de réduire le poids total du ski en ayant une certaine conicité au-dessus des parois latérales qui ne compromet pas la tenue de carre.

C’est un ski parfait pour les skieurs forts, de niveau intermédiaire à expert, qui veulent de la polyvalence, mais qui passeront probablement la majorité de leur temps sur des dameuses, plongeant occasionnellement hors piste. Le noyau en bois de peuplier est très léger et énergique, ce qui lui confère une forte capacité à skier sur les bosses et à se défoncer.

Camox

Il est un peu plus large, à 97 mm sous le pied, ce qui en fait une bonne option pour les skieurs avancés ou experts qui partageront leur temps de façon égale entre le terrain damé et le terrain non damé.

Ce ski est également doté d’une construction semi-couverte et d’un noyau en bois de peuplier, avec l’ajout de bandes en carbone/kevlar qui descendent au centre du ski, ce qui ajoute encore plus d’énergie et de ressort à vos virages, sans ajouter de poids supplémentaire.

Navis

Il présente un profil de rocker légèrement différent et une coupe latérale qui lui permet d’avoir une sensation de charge un peu plus forte. Le rocker progressif avant, le long cambre classique et l’arrière légèrement basculé donnent au Navis un profil plus agressif.

Ce ski est davantage conçu pour les skieurs de type “point-and-shoot” qui recherchent la vitesse et la puissance sur tout type de terrain avec une réactivité accrue dans des conditions plus fermes. Un sidecut conique ajoute plus de puissance à la fin de votre virage. Le Navis a une taille de 102 mm qui permet de traverser les terrains accidentés et les conditions difficiles avec une bonne flottaison dans la poudreuse, sans cette sensation désagréable dans les profondeurs.

Orb

Il a la construction la plus rigide offerte par les Black Crows. Deux couches de titane renforcent le noyau en bois de peuplier, ce qui donne à ce ski une sensation très humide et puissante. La taille de 91 mm adore déchirer des arcs à grande vitesse sur des terrains larges et ouverts, qu’ils soient damés ou non.

Le rocker en spatule vous engage rapidement dans un virage, tandis que le cambre sous le pied s’enfonce dans la neige ferme et charge le ski en rebond. L’Orb est une excellente option pour les skieurs de l’Est qui veulent une puissance pour les jours de neige ferme, qui roule dans la boue, avec une bonne flottaison dans la poudreuse.

Daemon

Il devient rapidement l’un des modèles les plus populaires de Black Crows. Le carrossage arrière complet procure une sensation de fluidité et de frottement, surtout lorsque vous vous salissez dans la poudreuse fraîche.

Une plaque de titanal de 120 cm de long se trouve au centre du ski, sous la plateforme de fixation, pour ajouter de la rigidité et de la puissance, même lorsque la neige n’est pas très profonde ou fraîche. Une taille de 99 mm est incroyablement agile et maniable lorsque vous devez danser autour des arbres, ce qui fait de ce ski l’option parfaite lorsque vous voulez améliorer votre capacité à skier dans les arbres.

Atris

Il est présenté comme une machine de freeride. La construction à double rocker offre une quantité généreuse de rocker à la fois dans la spatule et dans le talon, ce qui permet une grande flottaison dans la poudreuse fraîche.

Le rocker progressif de la spatule aide également à dévier les vibrations négatives lorsque vous atteignez la vitesse maximale ou que vous rencontrez de gros morceaux de neige. Un sidecut allongé offre contrôle et réactivité lorsque la neige est ferme et que vous devez brûler une dameuse ou deux pour atteindre votre cachette secrète dans la poudreuse.

Si vous avez envisagé de faire appel à une entreprise de ski ou à une marque de boutique, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer que Black Crows. Né au cœur des Alpes françaises, dans l’une des plus anciennes communautés de ski, Black Crows vous fera vivre une expérience incroyable sur la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1
X