choisir sa taille

Comment choisir la taille des chaussures de ski

chaussures de ski

Achat casque skivetement-skiAchat chaussures de skimasques ski

Les offres proposés par Achat-ski-occasion sont nombreuses et il n'est pas toujours facile de faire un choix. De plus le choix de l'achat d'une paire de chaussure de ski n'est pas toujours évidant. Sachez que vous trouverez ci-dessous une aide pour faciliter le choix de vos chaussures de ski. Vous disposez également d'un droit de rétractation de 10 jours concernant votre achat si ce dernier ne vous convient pas. Dans le cas ou le modèle vous convient mais la taille n'est pas la bonne vous pouvez très bien ne retourner le colis pour une taille supérieur ou inférieur. Avec cette solution plus de problème et d’hésitation... Notre service client se tient à votre disposition pour toutes autres questions complémentaires à l'achat de vos chaussures de ski.

Il existe plusieurs gamme de chaussures de ski selon différentes pratiques. Les chaussures de ski de piste, freeride et freestyle. Comme son nom l'indique il s'agit de chaussures correspondant à une pratique et donc la conception de ses chaussures sont différentes les unes des autres. En revanche les points mentionnés ci-dessous sont propres à toutes les chaussures de ski.

Si le confort reste la qualité primordiale, la précision requise dépendra de votre pratique du ski (loisir, sportive…) et du degré de performance recherchée.
Sachez que les modèles sont développés par rapport à la morphologie des skieuses et sont un gage de confort supplémentaire pour elles.

Bien choisir ses chaussures de ski conseils sur la taille

Les chaussures de ski contrairement au chaussure pour homme classique sont constituées avec des coques avec des densités de matière plus ou moins grandes et en particulier une zone plus souple au niveau du coup de pied. Le chaussage et le déchaussage s’en trouvent facilités. Le chausson peut également être muni d’une zone de glissement  lycra…) et sa languette d’une boucle dans le même but.
Faire le calcul de la taille de vos skis à bon prix...

Les réglages et la précision
Ils vont participer à l’adaptation de la tenue du pied dans la chaussure et donc à la bonne transmission aux skis, des informations données par vos pieds.

Les crochets, micrométriques
Ils permettent un serrage très fin par un système de vis ou macrométriques en les déplaçant sur une plage de réglage, peuvent être en différents matériaux selon qu’on privilégie le poids (plastique…) ou la solidité (aluminium…).

Le strap tibial velcro
Il améliore l’appui tibial, joue le rôle d’un 5ème crochet et permet d’améliorer encore les transmissions d’appuis. Il peut être plus ou moins large selon la technicité de la chaussure

Le flex de la coque
C’est la résistance qu’oppose la coque à une flexion de la jambe. Cet indice doit être adapté à votre type de pratique et dépendra aussi de votre gabarit. Il sera plus élevé pour un skieur sportif au gabarit solide, qui cherchera un flex rigide pour gagner en précision et performance. La skieuse à peine débrouillée de gabarit fragile choisira le flex le plus faible de manière à permettre une meilleure flexion de la cheville. On peut considérer qu’en moyenne au-delà de 100, on disposera d’un flex rigide. Un flex souple s’affichera aux alentours de 50 et un médium vers 70.

Le chausson
Plus le skieur recherche la performance, plus il aura besoin d’un chausson construit à partir de matériaux plus fermes, d’un chaussant plus près du pied. Certaines zones du chausson peuvent être thermoformables, pour améliorer la finesse de l’enveloppement du pied.

Bien choisir sa pointure

Le travail du pied en action de ski est relativement différent de celui qu'il effectue en
temps normal...

  • Les appuis sont différents
  • Les sollicitations de la chaussure pointues.


Plusieurs éléments entrent en ligne de compte :

  • Taille du chausson
  • Taille de la coque
  • Volume général...


Pour mieux vous conseiller, nous vous proposons de vous aiguiller vers la pointure qui conviendra le mieux à votre taille et forme de pied !

Exemples et conseils pour un pied qui mesure 25 cm :
Voulez une chaussure haut de gamme et privilégiez le maintien achat ski occasion vous conseil une taille 25
Vous voulez une chaussure loisir et privilégiez le confort achat ski occasion vous conseil une taille 26

correspondance-pointure-chaussures-de-ski


taille-chaussures-ski